Pour ceux qui se demandent ce qu’est le Scribble Glow Animation, c’est une technique pour ajouter des effets visuels sur une vidéo. Il faut beaucoup de patience pour cela. Si vous le faites pour une chorégraphie, il faut en plus savoir décrypter celle-ci, les placements, les enchainements, les paroles, la cohésion, le rythme etc…
Petit détail, on ne travaille pas sur la vidéo. En effet sur les tutos que j’ai vus il y a quelques temps, il faut extraire chaque image de la vidéo (24 par seconde), la mettre en jpeg, et les effets sont dessinés à la main sur chaque photo. Il ne reste plus qu’à assembler ces milliers de photos pour en refaire une vidéo.
Quand c’est bien fait, normalement vous devez redécouvrir cette chorégraphie et réaliser à quel point elle est incroyable et pensée à chaque instant.
TWICE a de loin les meilleures chorégraphies, et surtout les plus étudiées pour qu’elles aient du sens, le résultat avec cette technique est juste magnifique.
Sarvidaje a fait un très bon travail sur « Alcohol Free ».
« Alcohol Free »
Voici deux de ses anciennes réalisations:
« I can’t stop me »
« More & more »:
BONUS:
Pour le plaisir, voici JeongYeon chez Esquire Korea:
Ouaw! Le S.G.A. donné des vidéos magiques, scotchantes, pétillantes, exaltantes, focalisantes, envoûtantes… J’en perds vraiment mon français! Merci merci pour cet article à voir et revoir!
J’aimeAimé par 1 personne
Your french is good!! J’en mettrais d’autres un de ces quatre…
J’aimeAimé par 1 personne