FAIRE UN TOP 10 AVEC DES DRAMAS COREENS, EST-CE FACILE? (2/4)

L’aventure continue.

Quel est le meilleur drama de tous les temps pour moi?

-Moi je sais!! C’est A…

-TA GUEUUUULE!!!

-WOOOOW!! On se calme! Tout le monde s’en fou, et les autres ne seront pas d’accord de toute façon!

-C’est pas faux, vas-y, balance ton spoil!

-Non, j’ai plus envie…

Bien, après cette intro sans aucun intérêt, on reprend la remontada de ces magnifiques dramas.

On arrivait au 8/10:


PETITES MERVEILLES:

MY FIRST FIRST LOVE (2019):

Les petits moments de bonheur de la jeunesse. Plusieurs dramas sont plutôt réussis quand il s’agît de co-location et d’amour. Ce petit parfum de nostalgie que l’on partage tous, même quand ça ne nous est jamais arrivé. On a tous cette même réaction de se dire que c’était ça les bons moments de notre existence, ceux qui comptent et qui forgent votre caractère. Bref, ce n’est pas le meilleur drama concernant ce sujet, mais beaucoup de bons moments à l’intérieur de ces deux saisons.

ABYSS (2019):

Mourir et être réincarné dans un nouveau corps, ça vous tente? (Pas tout de suite?? Bizarre!). Ce drama a déplu à beaucoup de monde, et comme je ne me souviens plus exactement de tout ce qui s’y passe, je vais faire confiance à la note que j’ai mise juste après l’avoir vue. J’ai prévenu dans la première partie que je notais généreusement si ce que je regardais correspondait à mon humeur. Du coup, vous vous ferez une idée par vous-même (conseil à suivre pour absolument tout!!).

TAMRA THE ISLAND (2009):

Episode 1 (vostfr)

SEO WOO… Voilà. Convaincu? Non?? OK. Celui-là, c’est un vrai coup de cœur, et pourtant la série a un énorme défaut: WILLIAM! Un acteur Français jouant un Anglais. Résultat, ça pique les oreilles. Mais c’est la vision des Coréens, donc… Moi je suis tombé amoureux de Beojin à la vitesse lumière, et ça m’a suffit pour me lancer dans ce drama historique où une fois de plus, amour impossible, aventure, conspiration et humour vont vous embarquer sur la belle île de Tamra (Vous avez compris que nous sommes à JEJU?). Ce fut mon premier drama, et c’était la première fois que je mettais un pied parmi les traductrices et que je découvrais ce monde sans pitié. Vous avez, au-dessus, le premier épisode en VOSTFR, et ne vous arrêtez pas aux cinq premières minutes insupportables et tournées en studio. Le grand bol d’air arrive juste après. Pour découvrir en profondeur ce drama et des liens pour télécharger les 21 épisodes), lien en dessous:

Article complet Culturasia: https://culturasia.fr/2018/02/27/tamra-the-island/

CLEAN WITH PASSION FOR NOW (2018):

Quand Miss Crado rencontre Monsieur Hystérique sur la propreté. Un drama très drôle (sauf un épisode), très attachant où les deux protagonistes, que tout oppose, nous offrent un festival de moments WTF! C’est typiquement une histoire que seuls les Coréens sont capables de rendre géniale. Pour en savoir plus, direction l’excellent blog de Culturasia: https://culturasia.fr/2019/11/25/clean-with-passion-for-now/

SHE WAS PRETTY (2015):

Trailer très long. Si vous sentez que vous allez aimer, arrêtez avant la fin pour vous préserver de toutes les surprises.

Un drama sur la beauté? Les critères coréens sont sans pitié, il va donc falloir dérouler ce qu’il y a de meilleur en nous pour plaire, et finalement, il n’y a que cette beauté qui compte. Une série encore une fois romantique, drôle et triste, et qui une fois de plus démontre la supériorité des Kdramas même face aux meilleurs comédies romantiques anglaises. A voir pour le plaisir.

BRING IT ON, GHOST (2016):

La chasse aux fantômes est ouverte, et quoi de mieux que de s’aider d’un vrai fantôme? Tout y est ici, une histoire d’amour impossible, une équipe de chasseurs complètement nulle, un chaman quasi obsolète et bien sûr, des fantômes pas très sympas. Les histoires de fantômes sont une des spécialités coréennes, et elle ne déçoivent que très rarement. Celle-ci est un petit bijou dans laquelle on ne s’ennuie jamais.

MY SECRET TERRIUS (2018)

Vous avez vu le teaser? La série n’est pas seulement drôle ou attachante, c’est une véritable histoire où une mère de famille se retrouve aidée par un ancien espion. Il y a tout ce qu’il faut pour nous tenir en alerte et passer de très bons moments. C’est aussi, et cela va de soi, une histoire d’amour… Et comme d’habitude, moins vous en savez, mieux ce sera.

LIFE ON MARS (2018):

C’est bien que le trailer soit sans sous-titre, parce que la série est policière, et moins vous aurez de petites révélations, mieux ce sera. Un flic se retrouve en 1988…STOP!!!! Moi, dès que j’entends 1988 en Corée, je regarde, c’est comme ça. Je trouve la période fascinante. C’est l’énorme virage qu’a prit ce pays pour entrer à la vitesse d’un TGV dans une ère ultra moderne, mais en partant de très très loin… La série est une merveille, qui est un remake d’une autre série anglaise. Le passé aidera-t-il à résoudre le présent qui maintenant fait partie du futur?

HI BYE? MAMA! (2020):

Hi Bye, Mama, où l’art de faire pleurer plusieurs fois par épisode. Cha Yoo-Ri meurt à quelques heures d’accoucher. Depuis cette mort, elle cherche un moyen de revivre physiquement pour être vue par sa fille et son mari. Vous pensez que c’est une chance de pouvoir revenir après sa mort? La question est traitée sans compromis durant la série. On commence par une comédie légère et assez drôle, mais la réalité rattrape Yoo-Ri et va lui remettre les idées en place. Je le répète, « beaucoup de larmes tu verseras »!

ANGEL’S LAST MISSION: LOVE (2019):

Retour des anges pour ce drama. Dan, pour punition après avoir été trop loin avec des humains, doit trouver le grand amour, et pas n’importe lequel, mais celui de Yeon-Seo, une grande danseuses de ballet. Problèmes, elle est aveugle suite à un accident, mais surtout totalement imbuvable et désagréable. Mais bon, aucune mission n’est impossible dans un drama. Très belle comédie romantique.

ALICE (2020):

Drama un peu compliqué, parce qu’il s’attaque au paradoxe du temps. Je me lancerai bien dans une explication du scénario, mais il me faudrait une dizaine de boites de Doliprane! En tout cas, une belle aventure entre une mère, son fils, un meurtrier, et une agence dans le futur… Voilà, voilà…

SISYPHUS: THE MYTH (2021):

Han Tae-Sool invente une machine à voyager dans le temps, mais il ne le sait pas encore. Kang Seo-Hae, combattante du futur vient à son époque pour le protéger coûte que coûte. Mais pourquoi? Un drama qui prend des risques et qui pourrait tomber dans le ridicule, mais bien au contraire, il va nous emmener dans une course-poursuite contre la fin du monde. Aventures, fusillades, bastons bien « vénères » et bien sûr, un peu d’amour, voilà le cocktail de Sisyphus. Seules les séquences de destructions massives sont ratées (des tas de missiles qui ne font péter que des voitures au lieu de quartiers entiers!). Mais pas d’affolement, c’est 0,01% de la série. Le monde détruit du futur est vraiment réussi, les bastons font mal, et Seo-Hae est une pure warrior!! (petite démonstration ci-dessous)

Voilà pour les 8/10, on se retrouve très vite avec les 9!! (11 dramas), et les 10 dans un dernier post (10 dramas).

Je tenterai un TOP 3, et enfin l’ultime drama qui pourrait m’accompagner dans la tombe!! (plus tard, beaucoup plus tard… Ou dans 23 secondes, on ne sait pas!)

Salut!

2 commentaires

  1. les2olibrius

    Comme j’ai suivi ton conseil d’aller visionner « My Holo love » et que je me régale ( je me contenterai bien de l’Holo du début,moi!), je note tes choix pour mes futures soirées car je n’en connais que 4, ici. Cependant, si je partage ton point de vue pour « Sisyphus… » Et pour « Alice », je dois avouer que j’ai lâché « Angel’s last mission » et « Abyss » au bout de quelques épisodes. Pour le premier l’actrice (que j’avais totalement suivie dans « My golden life  » pendant 52 épisodes…) m’a lassée avec sa mine de tragédie fermée, rigide comme une danseuse ne saurait l’être et je n’ai pas supporté les déboires de l’ange principal ( ange Gabriel face à des suppôts de Lucifer m’a-t-il semblé…?) Pour l’autre… Eh ben parfois on ne sait pas pourquoi la magie n’opère pas. Ne crois-tu pas que les personnages de dramas sont comme des rencontres d’êtres humains… Certains nous séduisent, d’autres nous heurtent et beaucoup nous indiffèrent sans raison valable. Il y en a même qu’on avait détestés dans un premier temps puis qu’on adore ensuite ( les deux premiers épisodes sont souvent vraiment pénibles parce qu’ils installent l’intrigue et qu’on cherche où les scénaristes veulent nous entraîner); « The K2 » m’a fait cet effet, quand l’héroïne fuyait ses tortionnaires pieds nus dans une scène interminable ( et reprise plusieurs fois dans ces fichus flash-backs pour faire bonne mesure) ou encore « Start Up »… Et pourtant je ne les ai plus quittés ensuite et les recommande. ) Bref… Juste quelques perceptions différentes qui prouvent au moins que je ne me contente pas de tout approuver niaisement. Conclusion… La suite! La suite! La suite!
    ( Coupe ou supprime tout si ce commentaire bien long… Te lasse ! Je ne t’en voudrai pas du tout 🙂 )
    Ah pardon… J’ai encore un truc à ajouter… Moi aussi je suis désormais certaine de la supériorité des séries coréennes sur toute autre oeuvre cinématographique ( je mets la sauce mais… Désormais je m’ennuie vraiment dans les autres types d’oeuvres).

    J’aime

    1. Domdom

      Je suis entièrement d’accord avec toi. Apprécier un drama, c’est être là au bon moment, avec les bons acteurs et la bonne histoire. Je continue de dire que c’est une question d’humeur ou de caractère. Même en sachant qu’un film est excellent, je ne le regarde pas tant que c’est pas le bon moment, je ne veux pas me forcer et du coup ne pas l’apprécier. Et il est vrai qu’il faut s’accrocher de temps en temps sur les premiers épisodes, mais on a quand assez rapidement le ton de la série. je n’ai pas vu K2 et Start UP encore, mais cela arrivera sûrement un jour où il y aura un creux…
      PS: heureusement qu’on a pas tous les mêmes goûts, ce serait d’une tristesse.
      Bon, je file faire les 9/10!!

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s