FAIRE UN TOP 10 AVEC DES DRAMAS COREENS, EST-CE FACILE? (4/4)

-Enfin!

-Quoi enfin?

-Quoi, quoi, enfin?

-Ben juste enfin quoi, la fin de top 44 je crois.

-Donc après c’est fini?

-Ce n’est jamais fini avec les dramas!!!

C’est parti pour les 10/10 et c’est magique, il y en a 10 pour le moment.


BEST OF THE BEST DU COEUR:

W: TWO WORLDS (2016):

Un drama passionnant au delà du délire de ces deux mondes qui se croisent. Pour en parler, je laisse la parole à moi-même dans cet article de ce blog génial, Culturasia: https://culturasia.fr/2019/05/18/w-two-worlds-apart/ Article que j’ai mis 20 000 ans à écrire et qui expliquera parfaitement mes impressions et questions qu’il a soulevées.

HEALER (2014):

Un parfait mélange entre comédie, aventure et thriller. Le problème avec les très bons dramas, c’est que soit j’écris un pavé dessus, soit vous allez le voir. En plus, Healer est assez compliqué à expliquer alors que tout coule de source pendant son visionnage. Bref, si vous ne l’avez pas vu, et vous ne devez pas être très nombreux, foncez!

AGE OF YOUTH (2016)

Le trailer officiel étant très moyen, il a fallu que je choisisse une vidéo « musicale », mais sans trop de révélations! Celle-ci est plutôt cool pour rendre une partie de l’ambiance incroyable de la série. (Il y avait mieux, mais avec beaucoup de révélations)

Sans vouloir me trahir à l’avance, AGE OF YOUTH est le Saint Graal des dramas qui concernent la vie en co-location entre filles ou plus largement le regard sur la fin de l’adolescence. Un casting incroyable, des histoires passionnantes, réalisation sublime, de l’humour à gogo, mais aussi des moments extrêmement graves. Beaucoup de choses à savoir sur cette série, et c’est ici que vous saurez tout, sans pour autant être spoilé!: https://culturasia.fr/2019/12/01/age-of-youth/

HOTEL DEL LUNA (2019):

LEE JI-EUN. (IU) Voilà!!

Plus sérieusement, je ne pense pas que ce soit la peine de vous présenter ce pur petit chef d’œuvre, Si? NON!! Tout simplement à voir.

CRASH LANDING ON YOU (2019):

L’un des trois énormes dramas de 2019, avec Hotel Del Luna et un autre qui arrivera plus bas. Une belle histoire entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, une belle histoire d’amour. C’est immanquable. Seule la fin ne m’a pas convenu. Il n’y a pas grand chose à ajouter, décors, acteurs et actrices, histoires, musiques, tout est parfait. Voilà.

ITAEWON CLASS (2020):

Plutôt que le trailer, voici l’OST Part II qui est l’une des chansons de la série, et c’est GAYO « Start Over », qui pour moi est certainement la meilleure chanson de tous les dramas!!

Revanche et tolérance, certainement les deux principaux thèmes de cette série qui est réussie en tout. C’est pas drôle en fait de faire des explications sur les meilleurs dramas, ils sont justes meilleurs en tout, voilà, c’est simple, et il faut courir les voir. En plus, je ne suis pas du tout fan quand il s’agit d’entreprenariat et de revanche, mais là, il y a de la magie, tout simplement.

IT’S OKAY TO NOT BE OKAY (2020):

Hormis le fait que je vais répéter que c’est également un petit chef d’oeuvre de la télévision, il est en prime, celui qui est certainement le mieux filmé. En tout cas une partie importante et spécifique de l’histoire. Les sujets de ce drama sont graves, ils concernent les maladies mentales et l’amour. Je précise, les deux ensemble!! Il y a beaucoup à savoir sur la série, et vous pourrez le découvrir ici: https://culturasia.fr/2020/11/09/its-okay-to-not-be-okay/

SWEET HOME (2020):

Petite précision, c’est de l’horreur! Avis donc aux âmes sensibles.

Vous vous souvenez de Descendant of the sun? Le romantisme, l’amour, etc, et bien vous prenez le même réalisateur, et vous lui demandez de faire un drama d’horreur pure! Et BINGO, c’est une merveille dans le genre. Qui sont les pires, les monstres ou les humains? Vous allez être enfermés dans un vieil immeuble avec quelques survivants et une tripoté de monstres, et seul votre volonté et votre courage vous sauveront! Beaucoup plus d’infos ici: https://culturasia.fr/2021/01/03/sweet-home-%ec%8a%a4%ec%9c%84%ed%8a%b8%ed%99%88/

REPLY 1988 (2015):

Pas de trailer digne de ce nom, donc voici un des titres de la série: 김필 (Feel Kim) – 청춘 (Feat. 김창완):

Déjà, la première chose, c’est que je regrette de ne pas avoir écrit sur la série une fois que je l’avais vue. Tellement de choses à dire sur cette merveille. La Corée du Sud en 1988, ce sont les révoltes estudiantines qui réclament la démocratie, mais c’est aussi le moment où le pays va prendre un virage technologique et se diriger vers une société ultra-moderne en moins de 30 ans. Pourtant le chemin était long d’où il partait. Cela signifie aussi qu’ils sont passés d’un mode de vie familial et solidaire à un mode de vie concurrentiel entre les personnes. Et en 2019, c’était une fois de plus le pays où il y avait le moins de naissance au monde!! La réussite a un prix, et à mon avis, ils sont entrain de le payer très durement.

C’est assez paradoxale d’ailleurs, puisque quand tu penses que le cinéma, les dramas et la Kpop se battent pour dénoncer tous les travers de leur société, c’est juste incroyable que cela soit sans effet.

Ce drama est donc fantastique à tous les points de vue. Le regard juste, sur une jeunesse qui n’est pas distraite par les smartphones, des adultes qui ont la vie dure, des cellules familiales qui forment un ensemble par quartier et une fois de plus, sur le passage de l’adolescence à l’âge « adulte ».

La série est magique et la reconstitution du mode de vie et de tout l’environnement culturel est bluffante. Les musiques du drama sont évidemment des titres de cette année là, et elle est importante cette année 1988 qui voit arriver Shin Hae Chul avec le titre « To You ». On est le 24 décembre 1988, et c’est une petite révolution. Seizième sur seize à passer lors de ce festival, ce sera la victoire et le début d’une longue carrière.

L’effet de ce moment musical est dans la série (c’est d’ailleurs le générique du début). Ils sont tous entrain de s’ennuyer devant ce show, et c’est le big bang!

La destinée de gens simples et de la vie du quartier à un moment historique de la Corée du Sud. Précipitez-vous!!

KINGDOM (2019):

Inutile de vous dire que ce n’est pas une série tout public.

Haletant, suffoquant, éblouissant, épique, effrayant, ce ne sont pas les qualificatifs qui manquent pour décrire ce que vous allez vivre dans cette dystopie de l’ère Joseon. Un début de drama qui va nous placer sur un créneau historique comme beaucoup de dramas, mais c’est déjà extrêmement beau et le casting est juste à pleurer.

Mais assez rapidement, la série va prendre un virage terrifiant. Nous ne sommes pas face à des Zombies, mais plutôt… Nooon, on va dire Zombie! Par contre, le pourquoi du comment, lui est original. Ce n’est d’ailleurs pas la seule chose qui rend cette série haletante et flippante. Les hordes! Hommages aux cascadeurs et acteurs de la série, c’est de la folie pure et simple.

En attente d’une troisième saison après le film spécial sorti il y a quelques semaines, vous devez voir ce bijou. Vous avez peur? Cela fait partie du plaisir, tout comme le rire, la tristesse etc. Il faut se faire souffrance et passer le pas. Les dramas et le cinéma sont faits pour nous émouvoir par tous les moyens possibles, et la peur fait partie des émotions que trop peu de monde a le courage d’affronter. C’est pourtant un plaisir, quand bien sûr vous savez que vous ne risquez rien, et se passer de ce plaisir, c’est comme refuser de regarder une comédie romantique parce que vous trouvez ça trop « Gnan gnan », alors que maintenant vous savez que de temps en temps c’est extraordinaire.

Allez, un peu de courage, préparez-vous à courir comme jamais devant ce chef d’œuvre qui renouvelle le genre et qui en prime est écrit par une femme (Kim Eun-hee).


C’est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!

Maintenant, la question qui tue:

« Si il ne doit en reste qu’un? »

Avec deux, j’aurais directement répondu « Reply 1988 » et « Age of youth ».

Mais un seul, c’est vraiment dur. Mais ce sera « Age of Youth » dont la première saison est parfaite.

Tout ça est extrêmement subjectif, et c’est surtout l’occasion de faire découvrir quelques merveilles aux nouveaux venus dans le monde merveilleux des dramas sud-coréens.

Des bisous à tous.

Pour râler ou raconter sa vie, c’est juste en dessous.

2 commentaires

  1. les2olibrius

    Pour les 5 (sur tes dix choix ) que je connais , je confirme qu’ils correspondent vraiment au top niveau. J’irai donc visionner les autres… Sauf Kingdom qui est trop… « Gore » pour moi; j’ai vu les premiers épisodes puis j’ai renoncé ensuite je me suis fait une piqûre de rappel avec le film, (qui est esthétiquement excellent et m’a marquée par la vraie performance de Jun Ji-hyun ) … Rien à faire :Je ne suis pas fan de cet imaginaire-là.
    Je viens de voir « Deserter Poursuit » et te le recommande ( malgré la violence , physique, verbale et morale de nombreuses scènes qui m’ont choquée) parce qu’il s’agit d’une réflexion sur « la grande muette », l’armée, et en 6 épisodes seulement. Qu’elle soit de n’importe quel pays, l’armée a des défauts qui semblent inhérents alors il est nécessaire d’en parler et cette « fiction » le fait très bien. Et puis Jung Hae-in porte ce combat de toute la « candeur assassinée » contenue dans son regard… Il est fort, ce gamin. La réalisation m’a paru du top niveau aussi ( pour ce que je suis capable d’en juger).

    Aimé par 1 personne

    1. Domdom

      Tu peux même regarder les 8 et les 9 sans problème. Deserter Poursuit est bien évidemment sur ma liste, je fini juste de regarder Racket Boys, qui est très sympa et qui détend bien. J’ai laché The Guest et Mad For Each Other, c’était plutôt moyen. Je verrai si je finis…J’attends Squid Game le 1è septembre et sûrement pour la détente Hometown Cha Cha Cha. Bonne journée et à très vite.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s