A mon avis, l’été 2022 restera comme l’été des records de vente pour la KPOP. Evidemment, ce n’est pas forcement synonyme de qualité, mais dans le lot, on aura eu quelques pépites, et des déceptions, suivant les goûts.
Mais l’histoire de cet été n’est pas fini, bien au contraire.
SNSD (Girls’ Generation en mode OT8 après 5 ans d’absence), TWICE pour son 11ème mini-album, IVE qui va certainement confirmer son incroyable succès depuis son début et enfin IU qui va juste tout voler (en tout cas en Corée du Sud) avec un nouveau titre.
SNSD: FOREVER 1
Le 5 août: Album digital & MV
Le 8 août: Album physique.

TWICE: BETWEEN 1&2
Album dispo le 26 août.





IVE: AFTER LIFE
Dispo le 22 août 2022.

IU: THE GOLDEN HOUR🎤
Dispo le ???
Il s’agit en fait de deux concerts qui seront donnés les 17 & 18 septembre prochain au stade olympique de Séoul. C’est encore plus grandiose!!



INFO sur ce BLOG:
D’ici quelques jours, le nom du blog changera. Il passera de « KPOPIP » à « SomegirlsfromK« , et il sera en deux langues. De toute façon, il n’y a jamais grand chose à lire.
-Pourquoi?
-Parce que!! Voilà.
Non, plus sérieusement, une bonne partie de la Kpop me déplait, notamment les groupes masculins qui sont de plus en plus ridicules au niveau du look et du maquillage, et musicalement assez atroces. Je ne parle même pas des voix, puisque aucun groupe ne chante en direct, et quand ça arrive, c’est la catastrophe.
Donc contrairement à ce que vous pourriez penser, c’est avant tout la musique qui m’intéresse, que ce soit de groupes féminins ou masculins. Je peux tout autant critiquer certains groupes féminins, avec en tête BlackPink, devenu un groupe de publicité depuis quelques années, et qui vient de donner un « concert » (enfin un truc dégueu) dans un jeu avec des avatars d’elles-mêmes (le must du ridicule), mais aussi par exemple le dernier album d’ITZY, qui est vraiment nul, également AESPA qui va finir par être ridicule à force de rester dans ce truc « débile » de Kwangya et de refaire le même style de hit construit de la même manière. Adieu les surprises et le plaisir d’écoutes surprenantes. (ça n’a pas empêché ces deux albums de cartonner!!)
Il y a aussi l’album de HEIZE, 100% déprimant, ou celui de Chung ha qui n’est pas à la hauteur de ce que j’attendais, etc, etc… par contre je critique uniquement la musique ou le Label, et très rarement les artistes.
En parlant de Label, HYBE vient de taper fort dans la limite de ce qui est choquant pour moi. Le nouveau groupe NewJeans, composé de 5 jeunes filles dont certaines très très jeunes, et dont les chansons sont de la soupe américaine, et dont tout ce qui ressemble à un mec coréen a été exclu de leurs MVs, et bien il m’en faut beaucoup pour être un peu irrité par les méthodes discutables de HYBES ou YGE, mais là on a presque 5 clones. Elles ont toutes les mêmes lèvres, le même style et l’un des MVs est filmé de manière assez dérangeante à mon avis. « Hurt », est le troisième titre de leur mini-album, et le MV consiste à filmer les filles en très gros plan, de manière assez lascive, en s’attardant sur les lèvres, les cheveux, de manière assez claire sur les intentions du réalisateur (ou trice). Le problème n’est pas la sensualité qui est clairement explicite et voulue, c’est surtout que certaines des filles ont certainement 13 ou 14 ans max!
Faites-vous votre idée, et en plus ça leur fera des vues:
Si en prime on ajoute à cela le fait que les voix des chansons ne correspondent pas du tout à l’âge des filles, ça sent le 100% bidon.
Est-ce qu’ils ont des limites chez HYBE? Je ne crois pas. Leur banque, BTS, et sur le point de stopper sa carrière pour des raisons « militaires », et bien que HYBE accélère la sortie de Best of, d’albums solos et autre truc hors de prix pour les ARMYs, on sent quand même la panique. LE SSERAFIM qui débarque avec un bon album mais un scandale que tout le monde avait repéré, ce groupe de gamines qui sort de nul part et qui va sûrement engendrer des fans un peu bizarres, et puis vous pouvez compter sur eux pour approvisionner les magasins de toutes sortes d’objets hors de prix durant la mobilisation de BTS.
On peut ajouter que même certains membres des BTS précisent qu’ils ne se reconnaissent plus dans leur musique, comme quoi…
Voilà, après cette interminable digression, et comme 95% de ce que je partage est féminin, il était donc temps de changer le titre.
J’ajoute que bien sûr KPOPIP voulait dire KPOP IN PUBLIC, mais le Covid étant passé par cette planète, les KPOPIP sont devenus rares. Je continuerais de suivre certains groupes avec toujours autant de plaisir, mais il est temps, encore une fois, de virer ce titre de Blog.
Des bisous bien sûr!