내 여자친구를 소개합니다
Windstruck
L’amour, l’humour, la mort: Le bon cocktail de la comédie romantique ?
Alors, je préviens de suite, il s’agit d’un film que j’adore. Une vrai comédie romantique pour rire, pleurer, rire, pleurer, etc…
Windstruck est une des comédie romantique qui a réalisé un véritable « carton » en Corée. Le film n’est plus très récent (2004), mais n’a rien perdu de son charme. Kwak Jae-yong, le réalisateur, doit avoir un don pour vous faire passer du rire aux larmes. Il est d’ailleurs aussi le réalisateur de « My sassy girl »(2001) (autre pépite Coréenne contrairement à son remake Américain qui est une « Méga-daube »). Ce monsieur doit être fan de l’actrice Jun Ji-hyun, tout comme moi, puisque il s’agit aussi de l’actrice de « My sassy girl ».


Mais de quoi ça parle ??
La rencontre improbable entre un jeune homme un peu coincé, et une policière qui ne va pas se gêner pour l’arrêter, même si il s’agit d’une erreur. Cette fille est totalement barge, mais tout comme moi, ce jeune homme (joué par Jang Hyuk) va immédiatement tombé amoureux. Heureusement que ce sera réciproque.
Malheureusement, les belles histoires sont faites pour être contrarié. Je ne ferai aucun « Spoile », et donc si vous souhaitez savoir ce qui va vous couter une fortune en mouchoir, il ne vous reste plus qu’à vous procurer le film.
Sachez simplement que le film commence par le suicide de notre héroïne. (ha, le salaud, il balance une pure info !!!! – mais non, calmez-vous. C’est le premier plan du film.
Le trailer est de mauvaise qualité, mais pas le film!!!:
Alors le gars qui mange le bitume juste au dessus, c’est Jang Hyuk. Un acteur très très drôle. D’ailleurs cette photo vous montre la rencontre pleine de romantisme… ça laisse rêveur, non ?
Alors que dire de plus. Il ne s’agit pas d’un film profond, mais simplement d’une histoire d’amour intense. Pas la peine de vous le vendre sur 450 lignes, j’aime ce film, j’aime le réalisateur, l’acteur, et je suis fou de cette magnifique Jun Ji-hyun. 2h00 de bonheur et de malheur dans un film virevoltant qui ne vous laissera pas insensible, à moins que vous soyez un canapé. Mais si vous êtes un canapé et que vous lisez ceci, alors contactez-moi!! (On peut faire beaucoup de fric!!)
Donc comme je n’ai rien à dire de plus, excepté le petit test du DVD, j’ai décidé de vous offrir, et ceci grâce à « Taifong07 » & « Fionachye » qui les ont mis sur Youtube, le making-of et les ratés du film. Cool, non? C’est comme un cadeau de noël.
Making-of :
Le Test:
Son: Dolby digital 5.1 en VO comme en VF. Inutile de vous préciser que la vostfr s’impose.
Image: Un joli format de 2:35 avec une très belle image.
Bonus: Rien dans mon édition simple.

Article édité pour la première fois le 14 décembre 2012
Je pense effectivement que ce film doit être très beau d’après les photos et ce que tu en dis.
Bises
J’aimeJ’aime
Chers amis l’cébéristes bonjour,
je ne vais pas vous parler ce jour de quelconque film coréen réalisé par Na Hong-Jin, Park Chan-wook, Kim Jee-woon ou encore Bong Joon-ho (…), mais plutot d’un modeste livre apparu récemment sur les étagères poussiéreuses des librairies.
Je sais lire depuis 5 ans seulement; avant cela je ne savais pas que je savais.
Mieux vaut tard que jamais me direz vous… et notre hôte , en l’occurrence le créateur de ce site tant visité, le légendaire Doumdoum ainsi prénommé en Corée, l’a bien compris en m’offrant il y a quelques jours le second livre de Joel Dicker..
« la vérité sur l’affaire Harry Québert »
Ce livre ne parle pas de tueur en série armé de lames tranchantes n’ayant que pour seul ambition de découper les talons d’Achille de ses victimes, ni d’une ravissante asiatique aux courbes si bien dessinées qu’elle vous ferait comprendre n’importe quel film coréen en version originale non sous-titrée(…); non ce roman récompensé par le prix Goncourt du lycéen vous plongera au coeur d’une petite ville d’Alabama d’apparence tranquille dans laquelle une jeune fille a disparu 30 plutôt…
Un jeune écrivain en quête d’inspiration va tout faire pour disculper son vieil ami Harry que tout accuse..
Vous vous laisserez rapidement envahir par cette enquête pleine de rebondissements où se côtoient amour, amitié et suspens…et jusqu’au dernier chapitre vous vous demanderez ce qui est arrivé à la pauvre Nolla Kellerman..
Bonne lecture à tous
J’aimeJ’aime
Je suis heureux de participer à ton apprentissage de la lecture. Il faut toujours sortir les gens de la misère intellectuelle. C’est marrant parce que moi je savais lire, il y a 5 ans !!! c’est chelou ce truc….
Bref, je reprend ton petit texte, et je vais en faire un petit papier pour inciter le peuple à lire un peu plus… merci à toi.
J’aimeJ’aime
Un de mes films favoris ! J’adore JJH (en tant qu’actrice), je dirais juste que la fin laisse un peu songeur.. lol
J’aimeAimé par 1 personne
Comment ne pas craquer??!
Et j’ai été me « mewmewtiser » un peu…. Je vois que nous avons des goûts en commun (t-ara).
J’aimeJ’aime
Quel tournage sportif et spectaculaire! Dire qu’ils ont tous 20 ans de plus à cette heure! La belle JJH est admirable de persévérance… Elle pourra bien jouer une star capricieuse ensuite , dans un des autres dramas où je l’ai appréciée. Là elle était toute jeunette et courait en jetant les jambes de côté comme certaines petites filles ! C’est touchant. Je n’ai compris qu’un seul mot mais les images sont assez parlantes pour être captivantes. Le cascadeur est aussi beau qu’un acteur. Et on a participé à la poursuite automobile comme si on y était. Chouette nostalgie.
J’aimeJ’aime
Tu parles de My love from the star j’imagine, et tu pourras aussi la voir dans l’exceptionnel drama beaucoup plus récent, mais que tu ne regarderas pas, Kingdom et Kingdom: Ashin of the north. C’est avec des morts-vivants au temps de Joseon. Une merveille.
J’aimeAimé par 1 personne
Si, s,i je l’ai vue cette partie-là. Justement parce qu’elle joue dedans! Je l’ai trouvée toujours aussi exceptionnelle… et je me suis arrêtée là dans la série, comme tu le devines!
(Tiens je me permets d’ajouter que j’ai lu le bouquin dont parle la personne dans les commentaires anciens de ton article et que Joël Dicker est un de mes auteurs préférés, un de ceux que je lis encore… depuis que je visionne des dramas! ) Passe une bonne semaine !
J’aimeJ’aime