Sur SGFK, il n’y a quasiment jamais de news sur la KPOP, parce que c’est souvent du buzz bien crade, débile et surtout du pipo. Pas de ça ici, sauf si ça sert le contexte d’un article.
Mais aujourd’hui, c’est exception!
On a d’un côté tripleS qui arrive à grand renfort de NFT bien caché pour le moment, et de l’autre, des révélations sur Lee Soo-man (le fondateur de la SME (SNSD, Red Velvet, BoA, AESPA, Taeyeon, SHINee, EXO, NCT)) et Hybe (BTS, Newjeans) qui est entrain d’avaler la SME.
J’entends d’ici les cris et hurlements, mais bizarrement, ils sont dissonants!!
Les uns crieront au scandale parce que déjà fan sans jamais se poser de question, les autres en disant que de toute façon la Kpop est juste une machine à fric.
Je répondrais simplement qu’aujourd’hui, tout est une machine à fric, tout comme hier! Aucun label ou artiste ne travaille pour vos beaux yeux.
Aux autres, je leur dirai que vous étiez les pigeons visés.
On commence par du vraiment très sale:

tripleS. C’est comme ça que cela doit s’écrire, sans majuscule, mais ce n’est pas ça le problème, en fait c’est une machine à NFT qui se cache derrière ce groupe bidon. Une grosse machine avec déjà des associations encore plus profondes avec des partenaires du NFT (Argent virtuel qu’on achète avec du vrai fric et qui sert en majorité à faire du sale et à entuber 99% des gens.)
Donc quand tu t’en sers au dépend de milliers d’ados qui n’y connaissent rien, et bien j’attend de voir les dégâts et surtout des tonnes d’articles qui enfonceront encore la Kpop.
Bien évidemment, je ne partagerais rien ici, parce que c’est de la musique, et de ce point de vue là, on ne pense pas à qui produit, ni pourquoi, donc cela pourrait vous plaire, et donc rapporter plus de fric à ce label.
Le pire, c’est qu’ils sont fiers de mélanger la Kpop et les NFT, comme on dit, l’argent n’a pas d’odeur, et c’est une belle connerie que de le penser.
A rejeter sans se poser de question!
PS: C’est évidemment une opinion, vous êtes libres d’acheter ce que vous voulez, mais renseignez-vous correctement avant sur les NFT, ce qui vous évitera de venir pleurer ensuite.

N’étant pas sur place, ce qui suit est tiré de différents journaux « sérieux » et non spécialisés dans les « buzz » sur la kpop.
La guerre du moment a lieu à la SM entertainment entre Lee Soo-man, le fondateur, et le PDG, Lee Sung-su.
Hybe (BTS, Newjeans) est devenu depuis peu le principal actionnaire de la SME. Hybe ne va pas s’arrêter là, puisqu’il compte acquérir encore 25% de plus.
Le problème, c’est que Lee Soo-man est accusé par le PDG de détourner des sommes faramineuses de l’entreprise, et d’exploiter à des fins personnelles les employés et les groupes de l’entreprise, et plus particulièrement AESPA. La SME vient de retarder la sortie de leur prochain album parce que certains titres étaient ridicules, et ce, précisément à cause de Lee Soo-man.
Hybe feint de ne rien savoir des malversations de Lee Soo-man, et va enquêter. Si il découvre les contrats frauduleux du détournement d’argent de Lee Soo-man, ils se retireront.
Vous pouvez lire un article plus complet ici: Korea JoongAng Daily
Ne surtout pas mélanger les artistes avec le comportement de certains Labels ou producteurs.
Soyez patient en attendant les conclusions des affaires, et soyez sûr de bien comprendre la complexité et les intérêts de ces affaires.