LE SSERAFIM -MAKE IT LOOK EASY- (DOC)

Je suis toujours partisan de pouvoir tout voir, quelque soit le domaine. Dans la Kpop, on sait que ça travaille extrêmement dur, et qu’il faut avoir autant le moral que le physique. Mais derrière ces paroles, difficile de se rendre vraiment compte de ce que cela représente.
Ce documentaire dissuadera certainement des jeunes filles de vouloir s’y engager car le moment du spectacle et de la mise en scène est souvent éblouissant, mais le travail pour y arriver est terrible pour des gamines ou des jeunes femmes qui passent à côté d’une vie normale.
C’est un documentaire assez pessimiste sur ce métier, mais sacrément réaliste, même si HYBE montre bien ce qu’il veut. On a quand même des vrais moments, et des belles réflexions philosophiques sur le bonheur de la part de Sakura qui réfléchit beaucoup.
En sachant que la période concernée par ce doc est avant les procès entre HYBE et ADOR, et le déferlement de haine envers LE SSERAFIM, de la part des gros débiles du monde entier, mais surtout de quelques dégénéré(e)s coréen(ne)s.
Vous avez le droit de détester HYBE mais d’adorer LE SSERAFIM, même si vous adorez ADOR et NewJeans. C’est mon cas, avec elles, comme avec des dizaines d’autres groupes.
LE SSERAFIM a amené un vent de fraicheur et de renouvellement musical qui vient compléter une gamme extrêmement large dans la Kpop, tout comme NewJeans, et les filles sont formidables, drôles et ce sont des battantes, comme beaucoup d’autres groupes.


See you.

Laisser un commentaire